Loi Boutin
En cas de location, Il est obligatoire de mesurer la surface de votre bien immobilier
Le contrat de bail doit inclure la surface habitable précise de tout bien immobilier loué. Cette mesure est différente de celle effectuée pour la vente d’un lot de copropriété et est réalisée conformément à la loi Boutin, qui a été votée pour protéger les locataires.
Il s’agit de mesurer l’intégralité du bien loué, à l’exception de certains espaces tels que les escaliers ou les embrasures de portes et fenêtres. La loi Boutin établit les règles de cette mesure très exigeante que nous, en tant que diagnostiqueurs immobiliers, proposons de réaliser pour vous.
N’hésitez pas à demander conseil à nos diagnostiqueurs pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin dans le cadre de la location de votre logement. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions concernant l’exécution de votre attestation de surface habitable loi Boutin.
Nos experts disposent de toutes les compétences nécessaires pour répondre à vos questions et surtout pour effectuer cette mesure particulièrement contraignante à votre place. Veuillez noter que toute erreur de plus de 5 % par rapport à la superficie totale du bien donne le droit à votre locataire de vous demander une restitution d’une partie du loyer.